vendredi 3 décembre 2010

A pied, à ski ou en raquettes, l'Aubrac le paradis des trailers sur la neige


La neige est tombée sur le plateau de l'Aubrac et recouvre actuellement l'intégralité du parcours.

Malgré ou grâce à cette neige, on peut néanmoins s'offrir de superbes ballades soit à pied, soit à ski de fond ou de rando, soit en raquettes.



Car l'Aubrac est le territoire idéal pour la pratique de ces 3 sports permettant de se fondre dans les éléments.

A faire :
- La liaison Nasbinals - Aubrac : la section la plus belle mais non sans risque si le vent souffle où si le brouillard enveloppe la montagne. A faire uniquement par bonne météo, car risque de se perdre dans cettte immensité de blanc.

- La Liaison Fer à Cheval - Nasbinals : c'est le retour classique de la Capucine. Ce tracé est balisé pour les randonneurs à raquettes

- La liaison Montorzier - Nasbinals : c'est le final du Marathon des Burons. Là aussi, une extrême prudence est de mise pour réaliser cette traversée qui devient du hors piste dès lors que l'on quitte la grande piste qui rejoint la route des Salheins.

- La liaison Aubrac - Brameloup : par le GR que l'on suit jusqu'à la croix de Vaysse. Puis s'offre à vous un réseau de pistes de ski de fond de la forêt de Brameloup. Si vous courez, bien respecter les skieurs de fond et ne pas détériorer le damage ou les rails pour le ski alternatif. En contre bas de la Croix de Vaysse, on peut rejoindre en hors piste la route de Montorzier et rejoindre Nasbinals.

Bien entendu respecter l'ensemble des mesures de sécurité de base lorsque les conditions météos sont mauvaises.