samedi 2 juillet 2011

ULTRA : Les barrières flottantes vérifiées sur le terrain

La mise en place de deux barrières flottantes sur le parcours de l'Ultra a généré un relationnel délicat avec certains trailers contestant ces mesures.

Nous avons en effet mis en vigueur deux barrières supplémentaires à des horaires où les coureurs étaient déjà trop en retard pour atteindre le PC suivant dans les temps soit Croix de Vergnes à 18h 30.
. La Vayssière à 17h 30
. Rieuzens à 18h 30



Compte tenu de la vive polémique entretenue par certains coureurs n'admettant pas ces mesures simples et strictes de sécurité, nous sommes retournés sur le terrain pour valider les temps qu'il était nécessaire pour couvrir ces sections. Afin de vérifier si nous n'avions pas durci la course en fin de parcours.

Nous avons donc effectué la section Prades - Croix des Vergnes uniquement à l'allure d'un bon randonneur, sans jamais courir.
. Voici les temps de passage :
- Prades - la Vayssière : 1h 31
- La Vayssière - Rieuzens : 38'
- Rieuzens - Croix des Vergnes : 44'
Soit un temps total de 2h 53'

Pour couvrir cette distance, nous avions accordé un délai de 3h 15'. Or uniquement en marchant et sans esprit de compétition (sous une forte chaleur), nous avons relié Croix de Vergnes avec plus de 20' d'avance sur ce temps.

Par ailleurs, si un coureur repartait de Prades juste après l'heure éliminatoire (approximativement 15h 15 - 15h 30), il pouvait relier la Vayssière vers 17h pour un horaire limite fixé à 17h 30. Soit 30' de battement, une marge largement suffisante pour rejoindre le dernier PC éliminatoire avant 18h 30.

Cette belle ballade méritait d'être faite (surtout pour les cerises sauvages mangées au pied de la chapelle d'Aurelle et pour la biche qui a monté avec nous le chemin de la Vayssière sur 500 m...incroyable) pour valider nos temps limites.