jeudi 14 juin 2012

Animations : les cinq temps forts du samedi

Le village de Nasbinals va mettre ses plus beaux habits pour recevoir les 2200 coureurs et leurs accompagnateurs pour vivre ce beau week end de course à pied. Dès le samedi, de nombreuses animations sont proposées pour se fondre dans l'ambiance et prendre la température de cette course à haute tenur en chrlorophyle. A consommer sans modération.


1 : La conférence Santé/forme

A 14 heures, dans la salle de l’Office de Tourisme

Trois thèmes : la gestion du stress, de l’anxiété et le rééquilibrage par les huiles essentielles, par Sylvain Bodiot, naturopathe et aromathérapeute, le placement de bassin posture et biomécanique dans la foulée, par Pascal Bertheau, ostéopathe, la préparation des pieds en trail par Laurent Farri, podologue du sport.

2 : le "test grandeur nature"
A 15 heures, un test exclusif pour présenter la nouvelle chaussure trail (TR), commercialisée en août le stand Kalenji


3 : la "table ronde des dames"
A 16 h 30, à la salle de l'office du tourisme de Nasbinals. Table ronde avec des utilisatrices-traileuses. Six femmes sont sélectionnées.


4 :  la Croc'Aubrac
A 17 heures, une reconnaissance pour certains, un échauffement et une mise en jambes pour tous. Avec les techniciens de Kalenji, les traceurs de la course. Environ 5 km cool pour découvrir en avant première l’Aubrac. Les coureurs pourront in vivo une paire de Kalenji. Rendez vous et renseignements sur le stand Kalenji – place du foirail.
C’est gratuit et c’est relax. On peut même marcher pour ceux et celles qui le veulent !


5 : l’apér’Aubrac
Offert à tous et toutes (coureurs et accompagnateurs) par l’office de tourisme, vers 18h 30, dans les jardins de l’office à deux pas du foirail.