mercredi 18 juin 2014

J-3 : les infos d'avant courses


DEMANDER LE PROGRAMME : toutes les infos, toutes les infos
Pour trouver toutes les infos sur ce week end de trail, consultez le programme complet installé sur le site de la course.

LES PARCOURS : très peu humides et fleuris
Les parcours de Trail en Aubrac n’ont jamais été aussi secs. Cette année, très peu de chemins boueux ou transformés en torrents. Même les alpages sont très peu humides (comme dans le passé sur la Capucine et Capucins après le Fer à Cheval). Par contre belle végétation luxuriante et fleurs de saison au diapason (les genets viennent juste de fleurir).

CERTIFICAT MEDICAL : obligatoire
Si vous vous êtes inscrit sans fournir votre certificat médical ou copie de licence, sachez que ces documents (l'un ou l'autre) vous sera exigé pour obtenir votre dossard, aucune dérogation ne sera accordée pour rester en conformité avec l'arrêté préfectoral et les règles fédérales.


SE GARER : aux abords de Nasbinals
. En arrivant de Marvejols : parking zone stade de football, zone cimetière et zone artisanale, lotissement à droite avant  matériels agricoles
. En arrivant de St Urcize : parking à gauche aux haras (nombreuses places), côté droit de la petite route des Combettes juste après le centre équestre, parking centre de soins
. En arrivant d’Aubrac : à 500 mètres de la commune sur le côté droit de la chaussée (la ligne droite de départ est interdite au stationnement)
. En arrivant d’Aumont d’Aubrac : lotissement à gauche face à la gendarmerie, parking en contrebas de la gendarmerie, stationnement en direction de la Rosée du Matin interdit le long de la chaussée

LES POINTS D’EAU SUPPLEMENTAIRES
. Source dans le hameau du Belvezet pour le Marathon des Burons et l‘Aubrac Circus
. Source à gauche dans le hameau des Enfrux pour le Marathon
. Robinet à Aubrac (parking camping car à la sortie du village – de l’autre côté de la chaussée) pour la Cap Aubrac

LE FER A CHEVAL : un tracé plus long en forêt
Le parcours est modifié dans le passage du Fer à Cheval.
La montée est différente des années précédentes pour remonter dans l’alpage mais la grimpette de la piste d’alpin reste au programme.
Pour les 3 courses courtes, juste après le ravitaillement, le parcours repart en forêt sur 1,2 km avant de revenir vers la route que l’on traverse pour traverser le grand alpage.

PASS’AUBRAC : Les passages de relais
. Aubrac : pour les relais de 4 : se situe au dessus du Royal Aubrac (grande bâtisse). Prendre la route d’accès à cet ancien sanatorium. Nombreuses places de parking. Point de relais au dessus des bâtiments
. St Chely d’Aubrac : à la salle des fêtes
. Brameloup : au bout du grand parking haut de la station (face au restaurant des Gentianes)

PAOURUGUO : un joli slalom en forêt
Ce petit bois porte un nom peu familier, le Paouruguo. Il se situe à 2 km de l’arrivée. Une boucle de 1,8 km a été tracée dans ce petit écrin de verdure bordé d’un chaos rocheux. A l’exception de la Capucine et des KD, toutes les courses prennent cette magnifique  section.  

RAVITAILLEMENTS :
Trail en Aubrac est resté fidèle à une certaine idée du trail qui fait la part belle à l’autosuffisance.
Comme vous le savez pour le Circus et Marathon, il n’y a que deux ravitaillements (St Chély et Brameloup) et un seul pour la Cap Aubrac (Brameloup). Ils seront très complets et gustatifs mais il ne faut pas oublier de prévoir sur soit de quoi tenir sur les longues sections comme :
. Nasbinals – St Chély soit 21 km pour le Marathon et le Circus
. St Chély – Brameloup soit 19 km pour le Circus
. Nasbinals – Brameloup soit 14 km pour la Cap’Aubrac

Il faut faire preuve de sagesse et partir avec 60 cl à 1,2 cl selon sa vitesse de course + 1 gel par heure de course et 2 à 3 barres en cas de fringale !