mardi 19 mars 2013

Reconnaissance des parcours : quelques restrictions


L'Aubrac est une terre d'élevage. Les vaches de race Aubrac, aux yeux maquillés, paissent paisiblement dans les alpages. Mais elles ne sont pas en liberté. Elles sont installées, au gré des saisons, dans des champs privés et fermés.


Le jour de course, les agriculteurs du plateau de l'Aubrac, nous laisse gracieusement emprunter les "single cow", ces sentiers créés par le passage des vaches. Ce sont des parcours exclusivement ouvert le jour de course.

Amis trailers, si vous souhaitez reconnaître les parcours avant la course sur la section entre le Fer à Cheval et le village d'Aubrac, vous devez obligatoirement emprunter le GR de Saint Jacques de Compostelle. D'une manière générale, nous vous demandons également de bien refermer les passages de clôture, de ne rien jeter sur les parcours (ni papier, ni reste de pique-nique, aucun déchet), de respecter les lieux et les habitants.
Merci de respecter ces règles de vie et merci aux propriétaires et agriculteurs qui nous permettent de courir sur l'Aubrac.