samedi 23 juin 2012

Les départs sous une arche en forme de cornes de vache


C’est sous une arche en forme de cornes de vache que seront donnés les six départs de Courir en Aubrac. L’arche en bois de couleur rouge a été dessinée par le designer Kalenji, avec la volonté de créer l’originalité tout en s’inscrivant dans la symbolique de l’Aubrac, celle des cornes de vache.


Trois heures d’effort auront été nécessaires à toute l’équipe de Kalenji et de l’As Décors, le réalisateur technique, pour monter cette immense arche en bois rouge, avec les deux montants incurvés pour rappeler les cornes de vache.

L’idée avait été lancée dans une réunion organisée à Running Expo de Paris, entre les équipes de Kalenji et celle de l’organisation : pourquoi ne pas créer une arche qui rappelle l’environnement particulier de l’Aubrac, où pullulent les énormes troupeaux de vaches, la richesse de cette zone.

Il a fallu toute la compétence de Benoît le designer, et de Morgan, le technicien, pour arriver à ce très beau résultat, une arche rouge brillante, sous laquelle les 2400 participants se placeront ce dimanche pour prendre le départ.

On peut déjà parier que les photos souvenirs seront très nombreuses pour immortaliser ce moment d’émotion !