mercredi 20 juin 2012

Une belle fête du trail sur l’Aubrac


Plusieurs milliers de coureurs mettront le cap ce dimanche sur Nasbinals, petit village de Lozère, pour une belle fête du trail, avec cette nouvelle édition de « Courir en Aubrac », qui s’annonce de qualité, avec près de 2400 participants et un très joli plateau de trailers de talent.

«Le grand frisson dans un océan de verdure », le slogan choisi pour qualifier cette édition 2012 colle parfaitement à ce plateau en ce début d’été. Car l’Aubrac est si verte, chatoyante après ce printemps pluvieux, avec de la verdure à perte de vue, sur laquelle les genêts dévoilent leurs jaunes d’or, au pied de ces rochers typiques de l’Aubrac.

C’est ce cadre sublime que sillonneront ce dimanche les heureux participants de « Courir en Aubrac », et ils seront près de 2400 à s’aligner dans ce programme éclectique, avec des distances allant du 11 km au 55 km, entre la Capucine, le Trail des Capucins, la Cap’Aubrac, le Marathon des Burons, et l’Aubrac Circus.

L’Aubrac Circus, nouvelle épreuve de cette édition 2012, et d’entrée un très joli score avec 350 coureurs alors que la Cap’Aubrac et le Trail des Capucins établissent tous les deux un nouveau record de participation, ils seront près de 700 sur chaque course !

L’Aubrac séduit les coureurs par ses larges espaces naturels et ses parcours relativement aisés, sans difficulté technique excessive. Et les coureurs d’élite aussi adorent cet environnement exceptionnel qu’ils peuvent sillonner à l’envie, et le plateau sera de belle qualité.

Sur le Marathon des Burons, Patrick Bringer remettra sa couronne de lauriers de l’année 2011 en jeu, avec comme prétendants un autre ancien vainqueur, Thierry Breuil, et aussi Thomas st Girons, victorieux de l’ultra il y a deux ans. Laurence Klein fera aussi le spectacle, avec l’envie de l’emporter pour la 3ème fois, comme elle l’a fait sur le Marathon des Sables !

Après sa victoire sur l’Ultra l’année dernière, Gilles Guichard est de retour pour l’Aubrac Circus, où il retrouvera Sylvain Court, 3ème actuellement au TTN long.

La Cap’Aubrac s’annonce, elle, explosive, avec les nombreuses velléités des trailers en lice sur le TTN court, et ils sont près de 30 hommes et femmes classés dans le TOP 20 Français actuel qui sont annoncés au départ ! Avec un duel très intéressant entre les trois meilleurs, Benjamin Petitjean, Yvan Bourgeois et Jérémy Pignard, certainement avantagé par sa victoire de l’année dernière sur l’épreuve !

Côté femmes, les quatre premières du classement actuel ont fait le voyage, avec Céline Bosc, Nathalie Pascal, Maryline Subrin et Séverine Bovero, sans oublier la Ruthénoise Sophie Mazenc, capable de passer de la route au trail avec tant de talent.

Cette édition 2012 sera aux couleurs Kalenji, nouveau partenaire de l’épreuve, qui marque ainsi son arrivée dans le monde du trail, avec une volonté affichée de développer des modèles de qualité. Toute l’équipe Kalenji sera ainsi présente à Nasbinals depuis trois jours, avec l’opportunité pour les coureurs de tester les chaussures, et d’échanger avec leurs concepteurs. Un footing en commun, coureurs et techniciens, est ainsi prévu le samedi à 17 heures, ce sera la Croc’Aubrac, et on y attend une centaine de personnes !