jeudi 21 juin 2012

Marathon des Burons : Patrick Bringer vise le doublé

Vainqueur l’an passé et également 3e des championnats du monde, Patrick aura à cœur de conserver sa couronne, vu qu’il affectionne particulièrement cette « Classique ».



. Pourquoi es-tu si attaché à l’Aubrac ?
- C’est une belle classique. J’apprécie ce parcours assez sélectif sur la fin. Mais j’ai attendu le début du mois pour m’inscrire, car cette année j’ai décidé de couper tout le mois de mai. Je tiens à bien finir la saison. J’ai repris début juin avec de la VMA et comme je me sens pas mal, cela m’a donné envie de signer pour un nouveau bail.

. Comment as-tu décidé d’articuler ta saison ?
- Elle se compose de deux parties. Il y a eu le Trail Vulcain, le Lyon Urban Trail et l’Ardéchois, où bien que second, j’ai fini la première session de ma saison sur une bonne note. Cette année, j’ai décidé d’être raisonnable, afin d’être sûr de ne pas connaître de problèmes de fatigue à l’automne et de ne pas me blesser. D’où cette coupure et cette volonté de ne pas courir le TTN. Normalement qualifié pour le mondial 2013, je n’ai pas besoin de le courir. Aussi jouer le jeu de ce challenge revient à s’enfermer dans quelque chose de trop restrictif. Ce dont je n’ai plus envie. Je ne veux plus m’imposer un schéma préétabli. A l’inverse, je préfère privilégier de belles « Classiques » en ayant de bonnes sensations. Le 12 Août, dans le cadre du regroupement de l’équipe de France, je m’alignerai à Sierre-Zinal, qui s’apparente plus à une course de montagne qu’à un pur trail. Ensuite, il y aura le Trail de Saint-Jacques et les Templiers, pour conclure.

. Dimanche viseras-tu la victoire ?
- Oui. Je vais tenter le doublé. Ce circuit me correspond bien. On peut courir vite durant la première partie et dans la seconde il y a du dénivelé. Je trouve que ce tracé présente un bon équilibre. Après, ce n’est pas joué. Thierry Breuil qui l’a gagné plusieurs fois, mais qui a connu un début de saison difficile aura sans doute le souci de démontrer, qu’il faut toujours compter avec lui. Martin Reyt, mon collègue du team Sigvaris,  5e des Templiers 2011 a également envie de gagner. Celui qui aura les meilleures jambes l’emportera. Toutefois, suite à ce break d’un mois, je ne sais pas ce qu’il en est de mes sensations. Mais sur 3 heures, ça devrait aller et j’aurai le temps de me mettre en jambes. Enfin, j’espère qu’il fera beau. Sous le soleil, c’est splendide. Ca reste un joli coin pour partager un week-end sportif et festif avec les copains.