dimanche 23 juin 2013

La Cap Aubrac : La surprise du chef, Julien Bartoli

Julien Bartoli aura terminé trois fois premiers en ce dimanche 23 juin. Premier vainqueur accueilli sur la ligne par les speakers de l’épreuve, premier du Team Kalenji à inaugurer une longue série de podiums, premier enfin de la Cap Aubrac. Pour ce marathonien affichant à son compteur une performance de 2 h 12 40 sur les 42 bornes, acquise à Rotterdam, courir ce type d’épreuve était un peu une aventure.

« J’appréhendais, car c’est complétement différent d’un effort sur la route, même si le temps d’effort est proche de celui du marathon. Et puis je n’avais pas du tout préparé cette course. De plus j’ai les chevilles fragiles, et ici, même avec l’expérience du cross, il fallait que je sois très vigilant, notamment dans les descentes. »

Julien Bartoli pouvait donc s’estimer satisfait de cette victoire en 2 h 19 14 et en athlète qui aime positiver il concluait : « Il faut prendre chaque expérience comme un enrichissement. Beaucoup de gens m’avaient mis en garde et avaient pointé les risques que je prenais en courant ici, mais finalement au mental et techniquement j’ai vécu cette course comme une préparation très utile à la suite de ma saison. » Chez les hommes, Christophe Conroix et Vincent Nuris complètent le podium. Chez les filles, derrière Carole Souchon, Camille Defer et Sylvie  Fourdrinier montent sur la boite.