dimanche 23 juin 2013

Les Capucins, dernier test pour Thierry Breuil et Isabelle Jaussaud


A deux semaines des Championnats du Monde de Trail qui se disputeront le 6 juillet prochain dans le nord du Pays de Galles sur une distance de 75 kilomètres, Thierry Breuil et Isabelle Jaussaud, sélectionnés en Equipe de France, n’avaient pas de bon de sortie pour disputer, ces derniers temps, une course longue. Cependant leur appartenance au Team Kalenji induisait leur présence aux Trails de l’Aubrac. Une présence qu’ils auront honorée de belle manière en franchissant la ligne en vainqueur.

Pour Isabelle Jaussaud, cette course, hormis l’ambiance qui l’aura ravie, se sera rassurée avec cette victoire : « J’ai  tellement à cœur de bien faire et de tout donner pour représenter la France à ces mondiaux, que cette course avait valeur de test après un cycle très dur de préparation, même si la distance des Capucins n’a rien à voir avec celle de l’échéance prochaine. »

Quant à Thierry Breuil, coureur du Team Kalenji lui aussi, et chef de projet de la marque,  s’il faisait le même constat, il avouait surtout avoir beaucoup appréhendé cette course après une période très dense en matière d’entraînement. « Et puis la vitesse n’a rien à voir avec une distance longue, outre le fait que je suis arrivé assez marqué sur cette course, j’ai vraiment trouvé que sur le plan cardiaque c’était très exigeant. Mais j’ai pris cet effort comme une ultime séance dans ma préparation pour les Mondiaux. » Complétait-il. Une positive attitude récompensée par sa victoire. Une victoire certes acquise d’un fil, avec 30 secondes d’avance sur son second Geoffroy Sarran, mais une victoire tout de même. Toujours bon à prendre avant un objectif majeur. Chez les garçons Jean-Baptiste Trauchessec complète le podium. Chez les dames Emilie Cherpin et Christelle Dalle entourent Isabelle Jaussaud.