dimanche 23 juin 2013

La Capucine : Valérie Jullian Bisch éclaire l’Aubrac.

Alors que la brume envahissait encore les points hauts des montagnes d’Aubrac, l’arrivée de la Capucine (11 kilomètres, 200 m de dénivelé positif), exclusivement réservée aux dames (course et randonnée), s’éclairait d’une double lumière. Celle d’un soleil persévérant réussissant à percer peu à peu la couche de nuage qui avait dés la fin de nuit déversé sur Nasbinals une pluie fine mais insidieusement pénétrante.

Mais surtout celle du sourire radieux de Valérie Jullian Bisch. Un sourire de vainqueur et de celle qui découvre les plaisirs de la course en pleine nature. Passée de l’équitation à la course à pied sur sentiers et chemins depuis à peine deux ans, cette lyonnaise exilée en Lozère aura démontré des qualités qu’elle ne soupçonnait pas elle même.

« Quand nous sommes venus ici nous nous sommes mis naturellement au VTT et à la course, les espaces sont tellement fabuleux que c’est un bonheur de pratiquer ces disciplines dans une nature intacte. » Après cette victoire surprise elle lorgne sur d’autres trophées. Mais avant tout elle a coché d’une belle croix rouge la date de Marvejols Mende. Une vieille dame que tout lozérien ne saurait manquer sous aucun prétexte. Nathalie Calastrenc et Verene Charbonnier complètent le podium.