dimanche 23 juin 2013

Aubrac Circus : Benoit de Preville, un sage sur la plus haute marche

Si les athlètes du Team Kalenji (partenaire principal de Trail en Aubrac) étaient venus en force sur ce week-end de courses en Aubrac, nul prophète ne pouvait dire à quelles places ils placeraient leurs pions. La première mèche fut allumée en milieu de matinée par Benoit de Préville.

Bien qu’ayant terminé 4éme l’an passé de la longue distance, cet athlète de 41 ans n’était pas venu ici pour la gagne. Passant la ligne d’arrivée en vainqueur il s’étonnait lui même de sa performance et déclarait : « Je suis venu ici pour trois raisons. La première c’est tout d’abord la beauté de l’Aubrac, la seconde pour être avec les copains du Team Kalenji, la troisième et non la moindre c’est que les organisations de Gilles Bertrand et Odile Baudrier sont toujours au top ».


Aussi, passé en tête à Royal Aubrac, Benoit de Préville ne se sera jamais mis la pression. « Je ne me suis jamais posé la question de la victoire, je le répète, j’étais venu pour me faire plaisir et le contrat était déjà rempli pendant la course. Et quand je me suis retrouvé définitivement seul au 35ème kilomètre, j’ai continué à gérer ma course en mode soft, sachant que je n’avais pas les moyens d’accélérer ». Un course en mode vieux sage qui l’aura finalement conduit sur la plus haute marche du podium en 4 h 47 06. Sa plus belle victoire après celle du Trail du Galibier, il y a deux ans, qui l’avait déjà comblé de bonheur. Une victoire qui dés la ligne d’arrivée franchie il dédiait à son épouse et à ses quatre garçons, ses premiers supporters. Juan Martinez du Team Isostar et Patrice Marmet du club Aix Athlé provence qui avait accompagné pendant longtemps Benoit de Préville, complètent le podium de la reine des distances.