dimanche 23 juin 2013

Marathon des Burons : Sylvain Court comme prévu.

Sur le podium du Marathon des Burons, Nicolas Gandon est un coureur heureux. « J’étais venu ici en voisin car je suis Auvergnat. Et du coup cette course était mon objectif de l’année. Mais mon ambition était de terminer dans les dix ou dans les quinze, mais pas sur le podium. » Avec la seconde place ce skieur de fond qui pratique le trail pour préparer ne pouvait qu’être comblé. Et ce d’autant que le 3éme de la distance fétiche des trails en Aubrac n’était que Benoit Nave 1er du 50 kilomètres du dernier Eco Trail.



Caracolant en tête depuis le 12ème kilomètre Sylvain Court dont c’était là sa 7ème victoire depuis le Trail de Gruissan en début d’année aura construit sa course en patron. Quand j’ai rattrapé le premir relayeur de la Pass’Aubrac il filait à bonne allure. Nous avons couru ensemble un bon moment puis dans la descente de Saint Chély  j’ai lâché les chevaux, j’adore la descente et là je me sentais vraiment très bien ». A Saint Chély le coureur du Team Adidas comptait 2 minutes d’avance sur ses poursuivants. Rien n’était fait. Pourtant dans la remontée de Brameloup, bien que gérant son énergie en s’économisant dans les bosses Sylvain Court faisait passer son avance à 5 minutes.

« J’avais vraiment sur cette course une forme exceptionnelle et c’est de bon augure pour la suite de ma saison ». Déclarait-il après la course. Questionné sur cet état de fraîcheur et cette capacité à gérer sa forme sur le long terme il avouait consacrer ses après courses prioritairement à la récupération : « Je coupe pendant dix jours, fait un peu de vélo et c’est tout ». Un exemple à suivre par beaucoup de coureurs quand on porte un regard sur son parcours depuis début 2013.